Comment augmenter son taux de victoire sur League of Legends

Comment augmenter son taux de victoire sur League of Legends

29/06/2020 0 Par Neoslord

Nous avons tous envie d’augmenter notre taux de victoire sur League of Legends, cependant, beaucoup d’entre nous n’y arrivons pas, car nous avons des habitudes et des réflexes inconscients qui nous empêche de progresser, et donc de mieux jouer pour gagner plus souvent.

Dans cet article, nous allons découvrir quelques clefs et stratégies à connaître et à appliquer pour augmenter son taux de victoire dès aujourd’hui.

1. Changer ses habitudes

Vous devez changer vos mauvaises habitudes. Car sachez que depuis un certain temps, vous passez beaucoup de temps à jouer inconsciemment, et ça, pour plusieurs raisons.

Vous ne devez plus jouer « mécaniquement » à League of Legends, mais plutôt « stratégiquement ».

Qu’est-ce que cela signifie ?

Cela signifie que vous devez jouer d’une manière différente à chaque partie, du moins, efforcez-vous de le faire. Car sinon, vous entrez dans une routine qui peut être assez ennuyeuse pour vous, et votre cerveau se mettra donc en mode « OFF » et c’est votre inconscient qui jouera à votre place.

Pour commencer à changer ses habitudes, essayez de jouer avec d’autres runes, voir d’autres champions que vous maîtrisez.

Rien qu’en faisant ça, vous mettrez votre cerveau en marche, car il sait que le jeu ne sera pas comme d’habitude, et qu’il y a un effort cérébral minimum à faire pour s’adapter à ce changement. Faites travailler votre cerveau.

Si cette astuce ne vous intéresse pas, alors continuez de sélectionner vos champions avec les runes habituelles. Dès la sélection de champion, faites l’effort de vous intéresser à votre équipe et à celle de l’équipe ennemie, aux champions qu’ils ont verrouillé et aux sorts d’invocateurs que vos alliés ont sélectionné.

Ainsi, vous ferez déjà travailler votre cerveau par le biais de l’analyse de la partie.
Une fois à l’écran de chargement, intéressez-vous honnêtement à l’équipe adverse, aux sorts d’invocateur et aux runes de chaque joueur.
Vous augmenterez naturellement vos chances de gagner si vous êtes au courant de qui possède quoi et quel champion joue quel rôle.
Car bien souvent, les joueurs lancent des parties classées et sont tête en l’air, car trop confiant. Ils délaissent ce genre d’informations pertinentes car ils sont convaincus que ça n’est pas utile, alors que ça l’est réellement.

La partie commence.

Durant toute la partie, faites l’effort de suivre le plus d’événements possibles qui se dérouleront sur les autres voies, et bien évidemment sur la vôtre. Changez votre manière de cliquer, de vous déplacer, et de consommer vos sorts.

Regardez régulièrement l’écran des scores pour être tenu à jour des nouveaux achats alliés et ennemis, mais aussi pour voir à quels niveaux sont chaque joueur ennemi. De cette façon, vous efforcerez votre cerveau à rester actif, et à ne pas qu’il s’endorme de nouveau.

Soyez proactif.

N’attendez pas que les choses se passent, soyez dans la proactivité !
En résumé, soyez préventif, anticipez les prochains événements et forcez les adversaires à utiliser leurs compétences pour pouvoir utiliser les vôtres en retour sans qu’il ne puisse rien faire.

Créez des opportunités et ouvrez des portes à votre équipe. Si vous êtes sur une voie, n’attendez pas votre Jungler, il ne pourra pas toujours être là pour vous, car il a 3 voies à gérer, les objectifs à prendre et plus encore.

Utilisez toutes les ressources possibles de votre cerveau et mettez-les en avant, vous ne devez surtout pas le laisser s’endormir, car sinon, vous jouerez inconsciemment, et c’est là où vous ferez des tonnes et des tonnes d’erreurs qui vous mèneront à votre perte.

Le cercle vicieux dans cette histoire, c’est que vous n’aurez même pas conscience que ce sera en grande partie de votre propre faute si vous enchaînez les défaites, car vous avez passé plus de 70% de votre temps à être endormit durant chacune de vos dernières parties.

2. Soyez précis

Cela peut paraître assez flou au premier abord, et pourtant, c’est fondamental.

On parle ici de précision dans chacun de vos clics souris et sur chaque tape sur les touches de votre clavier.

Ceci est très important, car beaucoup, vraiment beaucoup de joueurs négligent l’importance d’être précis dans chaque clic.

Qu’est-ce cela implique de trop cliquer inutilement ?

  • Perdre sa concentration
  • Perte d’organisation
  • Perte d’anticipation
  • Perte d’analyse

Pourquoi ?

Car votre cerveau se focalisera sur les 10 prochains clics, et non sur la prochaine action, qui est pourtant la plus importante. De plus, vos yeux seront fixés là où vous cliquez, et vous ne verrez donc pas ce qu’il se passe autour de vous.

Chaque clic compte, prenez conscience de cela.

Vous devez vous efforcer de placer votre pointeur de souris à l’endroit exact où vous souhaitez déplacer votre champion ou lancer votre sort.
Pour se faire, veillez à avoir une sensibilité de souris et un DPI extrêmement précis et adapté à vous. Si vous ne savez pas comment bien paramétrer votre souris et votre DPI, et si vous ne savez pas ce qu’est le DPI, on en parlera dans un prochain article qui sortira très bientôt.

3. Faites des pauses

Et oui ! Beaucoup de joueuses et de joueurs négligent l’importance de faire des petites pauses entre chaque partie.

A quoi ça sert ?

Ça permettra à tout votre système nerveux et cognitif de se relaxer, de se fait, votre cerveau pourra se ré-oxygéner correctement à l’aide de votre respiration qui sera de nouveau stable durant votre pause.

Ainsi, vous pourrez relâcher toute la pression et libérer les énergies négatives que vous avez accumulé durant la dernière partie juste avant la pause.

Vous retrouverez un état d’esprit serein, calme, posé et détendu. Cela vous permettra de vous investir au maximum lors de la prochaine partie afin d’être à 100%, voir à 200% de vos capacités totales.

Combien de temps doit durer chaque pause ?

Cela dépend de vous et du temps que vous avez devant vous.
Pour vous donner une idée, une pause idéale serait de 15 minutes.
Mais faire une pause entre 5 à 15 minutes est amplement suffisant aussi.

Et si je ne fais pas de pause entre chaque partie ?

Vous cumulerez du stress et de la fatigue mentale. Vous risquerez donc d’augmenter votre taux de clics inutiles et vous perdrez plus facilement patience. C’est là où vous deviendrez toxique envers vous-même, avec vos alliés ou avec vos ennemis. Et ça n’apporte rien de positif, puis en finalité, vous diminuerez votre taux de victoire, car vous augmenterez vos chances de perdre.


Si cet article vous a plu, soyez notifié de la sortie des prochains articles instructifs et stratégiques pour progresser sur League of Legends en vous abonnant gratuitement à notre Newsletter.

Newsletter instructif & stratégique